La demeure de l’amour

La forme idéal de l’amour, qu’est-ce que c’est? Ce qui nous arrive dans la vie au nom de l’amour porte souvent une air de la sensation pure. Dans l’inconscient des domaines amoureux on faut/pourrait dire que l’amour soit et ne comprise plus que l’interaction sensuelle des gens. Au cas des jeunes je voudrais citer Houellebecq, qui avec sa contradiction inculpe l’aperçu-ci tendant sa base dans la jeunesse.

«De tous les bien terrestres, la jeunesse physique est à l’évidence le plus précieux; et nous ne croyons plus aujourd’hui qu’aux biens terrestres.» Et il continue dans la même œuvre «Dans un monde qui ne respecte que la jeunesse, les êtres sont peut à peu dévorés.» dixit. De quoi est-ce qu’il parle d’ici? Je maintien que l’amour avec notre Dieu font les éveilleurs des âmes. Par conséquent, je trouve que l’amour vaux mieux encadrée dans l’espace faisant notre esprit de l’intellect.

C’est à dire que je crois que l’amour s’atteint à son apothéose lorsqu’il coule d’un entendement d’être vivant exige assez un modalité pour la vie où l’amour n’est plus un chose entre autres, mais le primordial et ultime cause et l’ordre des choses d’esprit. Une telle déclaration de l’importance du cordage entre l’intellect et l’amour peut a l’air de jaillir d’un fidélité à l’intellectuelle fiévreux. Peut-être c’est exactement ça.

Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas ce perception-ci à être écrasant quant à l’amour, même quand sensuelle—bien au contraire. Car, l’amour en étant seulement un effet des sens doit être par conséquent aussi faible que les sens. Pourvu qu’on fût une relation amoureuse purement sur les sens, les coups de vent dans la relation faudra remporter avec chaque coup la désaffection d’un monde qui ne se bouge pas à les incongruités entre l’amour et la réalité.

Advertisements

Legg igjen en kommentar

Fyll inn i feltene under, eller klikk på et ikon for å logge inn:

WordPress.com-logo

Du kommenterer med bruk av din WordPress.com konto. Logg ut / Endre )

Twitter picture

Du kommenterer med bruk av din Twitter konto. Logg ut / Endre )

Facebookbilde

Du kommenterer med bruk av din Facebook konto. Logg ut / Endre )

Google+ photo

Du kommenterer med bruk av din Google+ konto. Logg ut / Endre )

Kobler til %s